Alphabet arabe: Apprendre l’écriture arabe

L’écriture de l’alphabet arabe est assez différente de l’alphabet latin auquel les anglophones sont habitués. Il semble très différent, il est écrit de droite à gauche et comporte 28 lettres qui sont écrites différemment selon l’endroit où elles apparaissent dans un mot.

Mais ne vous laissez pas inquiéter!

L’alphabet arabe est en fait beaucoup plus facile à apprendre que vous ne le pensez.

Cela demandera un peu de pratique, mais si vous comprenez quelques-unes des bases, vous découvrirez à quel point c’est simple.

Un aperçu de l’écriture de lettres arabes

L’alphabet arabe n’utilise pas de lettres majuscules ou minuscules, comme on le voit dans l’alphabet latin. Cependant, chaque lettre (à quelques exceptions près) peut être écrite différemment en fonction de son emplacement dans un mot. Chaque lettre peut prendre quatre formes:

  • Initiale (au début)
  • Médial (au milieu)
  • Finale (à la fin)
  • Isolé (tout seul)

Lorsque vous écrivez en arabe, cela se fait normalement sous forme cursive / script, ce qui signifie que presque toutes les lettres sont connectées et se rejoignent.

Les quatre formes différentes existent pour faciliter ce flux. Cela peut sembler beaucoup à apprendre, mais une fois que vous aurez compris, vous verrez à quel point c’est facile. Les formes initiale et médiane ont tendance à être très similaires et l’isolement et les formes finales se ressemblent assez étroitement. Il est donc assez facile d’apprendre les formes et d’apprendre à relier les lettres dans des mots différents.

ecrire alphabet arabe


Techniques à maîtriser l’alphabet arabe

Il existe quelques techniques pour écrire l’alphabet en arabe qui peuvent accélérer votre processus d’apprentissage:

Écrivez de manière fluide: L’écriture en arabe nécessite une connexion fluide d’une lettre à l’autre, ce qui signifie un style d’écriture fluide et fluide. Entraînez-vous à écrire des lettres et des mots sans lever le stylo. Continuez simplement à passer d’une lettre à l’autre sans interruption.

Forme correcte: Vous pouvez améliorer la fluidité de votre écriture en tenant le stylo entre vos doigts pour un meilleur contrôle. Cela peut également aider à améliorer votre contrôle des détails les plus fins de chaque lettre.

Écrire de droite à gauche: C’est généralement le changement le plus important pour les personnes habituées à l’alphabet latin et qui nécessiteront le plus de pratique. Entraînez-vous à pousser le stylo du côté droit vers la gauche (ou vice versa si vous êtes gaucher) et commencez à développer une nouvelle mémoire musculaire.

Pratiquez chaque lettre de l’alphabet arabe

La compétence vient de la répétition. Ainsi, la meilleure façon de personnaliser l’alphabet arabe est de passer du temps à pratiquer la forme de chaque lettre encore et encore. Cela développera la mémoire musculaire nécessaire pour écrire chaque lettre sans avoir à y penser.

En suivant les motifs de chaque lettre, utilisez l’ordre des traits approprié, en essayant de ne pas soulever votre stylo pendant que vous écrivez. Cela vous aidera à vous habituer à l’écriture de style script qui est nécessaire avec l’alphabet.

Commencez par la forme de base et terminez les traits qui sont tous ensemble. Ensuite, placez tous les points ou traits supplémentaires. Tout comme les traits, ces points et lignes supplémentaires doivent être placés de droite à gauche.

L’étape suivante consiste à commencer à lier les lettres pour former des mots. Entraînez-vous à utiliser chaque lettre dans des positions différentes avec des mots différents pour vous habituer à utiliser chaque formulaire.

Est-ce que tout ce temps est nécessaire?

Tout le monde n’utilise-t-il pas uniquement des claviers arabes pour écrire des choses?

Hé bien oui. Une fois que vous avez mémorisé l’alphabet, vous pouvez simplement écrire vos mots avec un clavier. Cependant, écrire chaque lettre au fur et à mesure que vous les apprenez vous aidera à intérioriser beaucoup plus l’alphabet – ce qui sera beaucoup plus bénéfique à long terme.

Construire une base linguistique solide

Lorsque vous commencez tôt à apprendre à écrire l’alphabet arabe, cela peut également améliorer vos compétences générales en arabe.

Oui, vous pouvez commencer à apprendre l’arabe en utilisant les sons phonétiques de l’alphabet que vous connaissez déjà. Cependant, si vous voulez vraiment commencer à embrasser la langue, apprendre à écrire les mots en arabe en apprenant un nouveau vocabulaire peut être très bénéfique.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à des cours d’arabe en ligne et plongez directement dans les cours détaillés et interactifs.

L’alphabet arabe est vraiment assez simple à apprendre, tant que vous avez un enseignant dédié pour vous aider tout au long du processus.

Voir aussi:

 

(4)