Gommage au sucre floral à faire chez vous!

Vous aimez économiser de l’argent chaque fois que vous le pouvez? Et vous aimez aussi utiliser des produits avec des ingrédients naturels? Donc économisez de l’argent en fabriquant vos propres produits de bain et de beauté entièrement naturels est une excellente idée pour vous.

Les gommages au sucre sont des soins de la peau faciles et plusieurs personnes les choisissent comme les meilleurs soins à la maison, car en plus de laisser la peau douce et lisse, ils ne prennent que quelques minutes à faire. Vous pourriez même avoir déjà les ingrédients: du sucre et une huile de support nourrissante, ainsi que des extras comme des huiles essentielles ou des pétales de fleurs qui rendent le gommage très luxueux à utiliser. Vous pouvez utiliser des fleurs de rose et de calendula dans ce gommage. Elles sentent incroyable et vous allez adorez la façon dont elles ressemblent à des confettis floraux!

Premiere recette de gommage floral

Ingrédients

-1 tasse de sucre en poudre ultrafin. C’est un peu plus doux pour la peau, mais tout sucre granulé fonctionne
-Huile d’églantier (l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce fonctionnent bien aussi)
-1/4 tasse de pétales de fleurs de rose et de calendula séchées, tiges et feuilles enlevées
-Un pot ou autre récipient avec un couvercle

Directions

Nettoyez votre récipient avec de l’eau et du savon, puis assurez-vous qu’il est complètement sec avant d’ajouter le sucre (cela empêche les bactéries de pénétrer et le gommage dure plus longtemps!). Ajoutez quelques compte-gouttes remplis d’huile et remuer. Ajoutez un peu plus à la fois jusqu’à ce que le sucre ressemble à du sable moelleux et humide. L’huile d’églantier est super hydratante et on dit aussi qu’elle uniformise le teint et améliore la texture, mais toute huile pour le visage fonctionne bien.

Mixez une petite poignée de pétales de fleurs dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient très fins, mais vous pouvez aussi les hacher à la main. Remuez-les dans le mélange de sucre et vous avez terminé! Lorsque vous rincez doucement le gommage de votre visage, une partie de l’huile reste pour que votre visage soit brillant et hydraté en une seule étape. Et ça sent tellement bon! Le gommage durera plusieurs semaines s’il est conservé dans un endroit frais et sombre.

Deuxième recette de gommage floral

Avec ce gommage au sucre naturel, vous obtenez une manière odorante d’hydrater et d’exfolier en douceur. Sans oublier, c’est un cadeau de bricolage super facile pour les femmes spéciales de votre vie … même si c’est un petit cadeau pour vous-même!

Ingrédients

-2 tasses de sucre de coco biologique ou sucre Turbinado biologique
-1 tasse d’huile de coco liquide
-3 gouttes d’uile supplémentaire d’ylang ylang
-3 gouttes d’huile de bergamote
-26 gouttes du mélange d’huile absolue de jasmin

Directions

Dans un grand bol, mélanger le sucre avec l’huile de coco liquide et les huiles essentielles. Vous pouvez même mélanger de vrais pétales de rose pour plus de couleur.
Une fois bien mélangé, verser le mélange dans des récipients en verre pour une utilisation future. Utilisez comme pour la première recette.

gommage-floral

Lisez aussi: Le thé que vous devriez siroter en fonction de votre humeur

(13)