Katy Perry et des feux d’artifice, show spécial pour le jour de l’inauguration aux USA

Une foule d’actes musicaux, dont Katy Perry et Tim McGraw, ont joué lors de l’événement de l’inauguration du dernier mercredi soir.

Celebrating America

Un spécial à la télévision se diffuse aux heures pointe de télévision au titre de Celebrating America. Une « pierre angulaire » du jour de l’inauguration, ont déclaré les organisateurs. Il a commencé à être diffusé à 20h30 ce dernier mercredi . Le tout est en l’honneur du nouveau président Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris.

L’émission spéciale était de 90 minutes0. Tom Hanks a pris le role d’animation de se scpécial du jour de l’inauguration. Due à la pandémie de COVID-19, les responsables ont encouragé le public à regarder le spectacle à la maison. Ils ont basculé aussi une grande partie de la programmation vers des formats à distance.

Celebrating America a célébré «la résilience, l’héroïsme et l’engagement unifié du peuple américain. Le spectacle de l’inauguration a remplacé le faste et le glamour des rassemblements habituels de Washington, DC.

L’émission spéciale, diffusée sur les principaux réseaux et en ligne, a débuté avec une performance de Bruce Springsteen, plus tard Jon Bon Jovi et les Foo Fighters ont fait aussi une remarquable performance.

Des gens ordinaires distingués par le service.

Il y avait des segments mettant en lumière des gens ordinaires qui s’étaient également distingués par le service. L’émission spéciale du jour de l’inauguration comprenait un mélange de présence à distance et d’interviews préenregistrées.

À mi-chemin, Hanks a présenté Biden des marches du Lincoln Memorial pour un bref discours après son discours inaugural au Capitole américain.

« Nous avons appris à nouveau que la démocratie est précieuse », a déclaré Biden. « Grâce à vous, la démocratie a prévalu. C’est Jill et moi, Kamala et Doug, voulions nous assurer que notre investiture ne concerne pas nous mais vous, le peuple américain. »

Au début de l’émission, le public a regardé Brayden Harrington lire des lignes du discours inaugural de John F.Kennedy. C’est un jeune garçon qui a expliqué comment Biden l’avait mis en confiance malgré son problème de bégaiement lors de la Convention nationale démocrate.

Eva Longoria et Kerry Washington semblaient également présenter des segments tout au long de la nuit allant des histoires de jeunes qui font une différence dans leurs communautés aux performances musicales.

Ant Clemons et Justin Timberlake ont interprété leur chanson « Better Days » et Demi Lovato, Katy Perry et d’autres ont chanté plus tard dans la spéciale.

Timberlake incroyablement excité

Timberlake a déclaré dans l’émission Today qu’il était « incroyablement excité » par cette opportunité, l’appelant un « honneur ».

Perry a fait allusion à sa propre performance dans le cadre de Celebrating America tard dans une photo publiée sur Instagram mardi. La photo présentait plusieurs microphones patriotiques de ses archives. Plus tard dans la nuit, le comité inaugural de Biden a confirmé la nouvelle que Perry serait effectivement présente dans la spéciale.

Sarah Fuller, la première femme a partagé un bref message sur l’esprit de l’American Dream.

« À bien des égards, ce moment incarne notre caractère en tant que nation », a déclaré Harris. « Cela démontre qui nous sommes, même dans les moments sombres. Nous ne rêvons pas seulement, nous faisons… Nous revons de la lune, puis nous plantons notre drapeau dessus. »

La première femme vice-présidente a encouragé les Américains à «croire en ce que nous pouvons faire ensemble».

Après les paroles émouvantes de Harris, John Legend a interprété une version puissante de «Feeling Good».

Sarah Lindsay, une infirmière de New York qui a été la première personne aux États-Unis à recevoir le vaccin COVID-19, a ensuite présenté Tyler Hubbard et Tim McGraw, qui ont chanté leur nouvelle chanson « Undivided », comme les organisateurs l’ont confirmé à PEOPLE exclusivement plus tôt cette semaine.

Le message d’unité

Le message de la chanson, comme l’a dit Hubbard est d’unité, un parallèle à la campagne de Biden.

Les anciens présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton ont partagé un bref message lors de la spéciale pour souhaiter bonne chance à Biden dans sa présidence.

« Nous ne devons pas seulement écouter les gens avec qui nous sommes d’accord, mais écouter ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord », a déclaré Obama, ajoutant plus tard, « nous sommes à notre meilleur quand nous allons tous dans la même direction. »

« Monsieur le Président, je parie pour votre succès », a déclaré Bush. « Votre succès est le succès de notre pays. »

Lovato a ensuite chanté « Lovely Day » pendant que les professionnels de la santé de tout le pays dansaient sur la chanson. La performance de Lovato a été suivie par Perry, qui a chanté son hit « Firework » alors qu’un impressionnant feu d’artifice était lancé au-dessus du Washington Monument comme grande finale de la spéciale.

Après la performance de Perry, Biden, Harris et leurs conjoints ont été vus applaudir en regardant les feux d’artifice.

« Félicitations au président Biden et au vice-président Harris », a conclu Hanks. « Bonne chance dans vos efforts. »

Biden et Harris ont prêté serment mercredi matin, marquant le debut d’une journée de célébrations comprenant un défilé virtuel, une cérémonie de dépôt de gerbes et un salut militaire.

Celebrating America a commencé à être diffusé mercredi à 20h30. ET sur ABC, CBS, CNN, MSNBC et NBC ainsi que Facebook, Twitter et YouTube et d’autres plateformes de streaming.

inauguration-etats-unis

Lisez aussi: Bridgerton, la nouvelle série Netflix qui fait grand bruit

(2)