Combien de personnes luttent pour trouver l’amour?

Une nouvelle recherche explore la prévalence du célibat involontaire à long terme. Pourquoi les gens galèrent pour trouver l’amour?!

Si vous avez déjà eu l’impression d’être la dernière personne sur Terre à trouver le véritable amour, vous devriez vous réconforter en sachant que vous n’êtes pas seul. Loin de là, en fait.

trouver-l-amour-

environ la moitié de la population adulte éprouve une difficulté à trouver l’amour

Une nouvelle recherche qu’on trouve dans la revue Evolutionary Psychology révèle ce qui suit. Environ la moitié de la population adulte éprouve des difficultés dans les relations intimes et passe beaucoup de temps à être célibataire.

«Des études récentes indiquent qu’une proportion considérable d’individus ont de mauvaises performances relationnelles, ce qui signifie qu’ils rencontrent des difficultés pour attirer et retenir des partenaires», déclarent les auteurs de l’étude. « Nous avons tenté d’examiner les performances relationnelles, la fréquence et la durée du célibat dans un échantillon grec et chinois. Nous avons constaté que, dans les deux échantillons, environ la moitié des participants éprouvaient des difficultés dans les relations intimes. »

L’étude

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont recruté 884 adultes grecs et 2041 adultes chinois. Le but était de participer à une courte enquête en ligne. Dans l’enquête, les chercheurs ont demandé aux participants de s’évaluer sur quatre éléments. «Je me débrouille bien dans les relations amoureuses». «Je trouve que les relations amoureuses sont difficiles». «Je trouve facile de démarrer une relation amoureuse». Et «Je trouve il est facile de garder une relation amoureuse. « 

Les participants ont également fournit des informations démographiques, telles que l’âge, le sexe et l’état matrimonial.

Les résultats

Ils ont constaté que, dans les échantillons grecs et chinois, plus de la moitié des adultes ont déclaré être célibataires. Pour certains, cela reflétait une préférence pour le célibat. Pour d’autres, il s’agissait de la difficulté d’attirer et de retenir un partenaire. Plus précisément, ils ont constaté que 24,9% des adultes grecs et 22,0% des adultes chinois éprouvaient des difficultés importantes avec les relations amoureuses. Ils ont également rapporté qu’environ 20% des célibataires grecs étaient célibataires depuis plus de trois ans. Environ 50% des célibataires chinois n’avaient jamais été en couple.

En examinant les différences entre les échantillons grecs et chinois, les chercheurs ont noté que le célibat volontaire était beaucoup plus courant en Chine qu’en Grèce. Ils ont également signalé que la prévalence du mariage était plus importante en Grèce qu’en Chine. Selon les chercheurs, ces différences peuvent provenir de la désapprobation chinoise des relations amoureuses entre adolescents.

Les auteurs écrivent: «En Chine, les enseignants et les parents désapprouvent les relations amoureuses des adolescents […]. Dans ce contexte, nombreux jeunes seraient d’avis que c’est bien d’attendre la romance naturellement sans aucun effort. ​​ »

Pourquoi autant de difficulté à trouver l’amour?

Mis à part les différences culturelles, nombreuses personnes ont du mal à trouver la romance. Pourquoi cela pourrait-il être? Les chercheurs considèrent un décalage entre la société moderne et notre héritage évolutionniste comme une explication possible. Par exemple, les gens passent aujourd’hui beaucoup plus de temps à poursuivre leur carrière que jamais auparavant. Cela est nécessaire étant donné la sophistication technologique du lieu de travail moderne. En plus du temps qu’il faut à une personne pour devenir un membre de la main-d’œuvre. Cependant, cela se fait au prix d’entrer dans des relations et de fonder une famille.

Quelle que soit l’explication, les chercheurs craignent que la tendance au célibat puisse avoir des conséquences sociétales négatives. Elles se manifestent sous la forme d’une solitude accrue et de liens familiaux plus clairsemés. Alors, les interventions psychologiques conçues pour aider les gens à surmonter les défis du célibat seront plus importantes dans les années à venir.

trouver-l-amour-

(1)